Pour une période d'essai de un an J'avoue franchement que c'est plutôt une bonne nouvelle, maintenant, qui dit "pé...
Pour une période d'essai de un an
J'avoue franchement que c'est plutôt une bonne nouvelle, maintenant, qui dit "période d'essai"... dit aussi que nous allons être surveillé, et de près durant cette année qui nous est donnée.
C'est une chance à saisir, car si tout était perdu définitivement, jamais le syndicat mixte port de Cornouaille ne nous ferait une telle proposition.
Appel à la raison et à la sensibilisation
A tous les gens qui lisent cet article, je vous propose de le partager. Mais en précisant qu'il en va tout de même de notre sort. Aussi, que tout le monde est invité à faire preuve de propreté durant les nouvelles sessions de pêche. De pratiquer une pêche raisonnable, d'être courtois et ne plus déranger les professionnels lorsqu'ils se rendent sur leur lieu de travail. Pour montrer à tout le monde que rien n'est figé, que tout espoir existe dès l'instant où l'on à rien à nous reprocher, et que l'exemple est donné.
Je dirai aussi... Pensez à vos enfants, aux générations qui arrivent et qui aimeraient pratiquer ce loisir en tout tranquillité. Parce-que tout le monde n'a pas les moyens d'aller sur la côté, tout le monde n'est pas forcément en bonne santé, et que l'été, les plages sont réservées aux baigneurs.
Une pensée aussi pour les commerçants qui vivent à travers ce loisir, et qui, d'une certaine manière, participent à enrichir la ville de Douarnenez. Une richesse financière même si elle n'est pas très importante, quoi que... Il n'y a pas que les magasins de pêche, mais tout ce qui va autour, du camping aux locations saisonnières j'en passe et des meilleures.
Oui nous allons être observé, mais ce sera un peu notre rôle, de faire gentiment le gendarme lorsque le besoin s'en fera ressentir. Non pas par les moyens forts, mais simplement via la sensibilisation. Sans quoi, si rien ne venait à changer, le port serait définitivement fermé.
COMMENTAIRES