Une histoire qui très certainement fera du bruit Les raisons Et elles sont multiples. Des années que tout le monde en parle, et il s...
Une histoire qui très certainement fera du bruit
Les raisons
Et elles sont multiples. Des années que tout le monde en parle, et il suffit de remonter 20 ans en arrière, beaucoup de vent pensaient une très large partie des gens, se disant que comme d'habitude rien ne se ferait, et pourtant...
Sans entrer dans le détail, tout le monde comprendra, que le Port de Douarnenez a pas mal fait la une des journaux ces dernières années. Qui faisaient état de multiplies agressions, allant parfois jusqu'aux menaces de mort, quand un couteau n'était pas sorti, plus rarement: carrément le fusil. Beaucoup de dégradations pour parler d' hygiène et des vols. A aussi été mentionné un marché clandestin lié à la pêche de loisir.
La grande majorité des plaintes émane des professionnels, que l'on peut comprendre dès l'instant où l'on se met à leur place. De plaisanciers qui forcément ne pouvaient que appuyer ceux-ci, étant donné qu'eux mêmes sont concernés , et qu'ils possèdent et mouillent leur navire à même cet endroit. Pour finir, d'une petite partie de pêcheurs de loisir, pensant venir se détendre et se retrouvant en pleine bagarre, pour finir aux urgences.
Ce qui va se passer
Dans un premier temps, cette année pour être plus précis, toute la partie de la criée va être fermée avec la mise en place de structures y empêchant l'accès. Par contre aucune certitude en ce qui concerne l'endroit s situant près de la coopérative maritime, mais j'imagine que cela va être aussi le cas, étant donné le chantier naval à côté, et les bateaux amarrés.
L'année prochaine sera la fin de la pêche récréative au Mur de la Honte, avec la même mise en place interdisant tout accès.
Les zones autorisée sembleraient être le grand terre-plein proche de l'ancienne capitainerie et donnant face au large, ainsi que le Flimou que certains connaissent.
COMMENTAIRES